Le lancement de l’appel à projets d’Interreg NEXT MED pour la transition verte (doté de 83,7 millions d’euros) Abonnés
Doté de 83,7 millions d’euros, cet appel adopte une approche globale pour lutter contre les conséquences du changement climatique. Il met ainsi l’accent sur des secteurs environnementaux clés, notamment l’efficacité énergétique, l’économie circulaire, l’adaptation au climat, la résilience aux catastrophes, et la gestion durable de l’eau.
Il s’étend également à d’autres domaines critiques, tels que la décarbonisation des PME, l’innovation verte, le renforcement des compétences pour la résilience climatique, l’adaptation des systèmes de santé au changement climatique, et la gouvernance inclusive pour des politiques climatiques efficaces.
La composition des projets
Chaque projet comprend un partenariat composé d’au moins trois organisations issues de trois pays différents, dont un au moins doit être méditerranéen.
Les entités éligibles
L’appel est ouvert à un large éventail d’acteurs, y compris les autorités publiques nationales et régionales, les municipalités, les organisations à but non lucratif et de la société civile, les universités, les institutions de recherche, les entreprises privées et d’autres entités concernées. La date limite de dépôt des propositions de projets est le 15 avril 2025.
Pour plus d’informations : https://www.fnccr.asso.fr/
Paul Durand le 30 janvier 2025 - n°549 de La Lettre des Finances Locales
- Conserver mes publications au format pdf help_outline
- Recevoir par mail deux articles avant le bouclage de la publication.help_outline
- Créer mes archives et gérer mon fonds documentairehelp_outline
- Bénéficier du service de renseignements juridiqueshelp_outline
- Bénéficier du service InegralTexthelp_outline
- Gérer mon compte abonnéhelp_outline