Le gouvernement installe une "instance de dialogue national des territoires" Abonnés
Autre thème qui fera l'objet de débat : le soutien à l'investissement local, sujet de préoccupation majeur des élus locaux depuis l'annonce de la baisse de 11 milliards d'euros des dotations aux collectivités. En cette occasion, le gouvernement, devrait délivrer un certain nombre d'informations sur la préparation du plan Jüncker destiné à doper l'investissement et la croissance en Europe.
Enfin, la réforme des dotations de l'État prévue dans le projet de loi de finances pour 2016 devrait être largement discuté dans le cadre d'un rapport demandé au sénateur d’Indre-et-Loire, Jean Germain, et à la députée du Puy-de-Dôme, Christine Pirès-Beaune.
Enfin, les représentants des départements pourraient pouvoir évoquer largement la question spécifique du financement des allocations de solidarité, notamment du RSA, en application de la "clause de revoyure" prévue par les "accords de Matignon" conclus avec l'ADF (association des départements de France) en juillet 2013 et de l'annonce de Manuel Valls, en novembre dernier au congrès de l'association de la création d'un "groupe de travail sur l'évolution du RSA.
Jacques KIMPE le 05 février 2015 - n°330 de La Lettre des Finances Locales
- Conserver mes publications au format pdf help_outline
- Recevoir par mail deux articles avant le bouclage de la publication.help_outline
- Créer mes archives et gérer mon fonds documentairehelp_outline
- Bénéficier du service de renseignements juridiqueshelp_outline
- Bénéficier du service InegralTexthelp_outline
- Gérer mon compte abonnéhelp_outline