La DGFiP présentera au Salon des Maires 2024 ses derniers travaux pour améliorer la qualité des comptes locaux et ses nouvelles prestations dédiées aux collectivités territoriales Abonnés
La DGFiP déploiera prochainement une banque en ligne modernisée, « BANKFiP », qui dispose d’une sécurité d’accès renforcée et d’une meilleure ergonomie. Par ailleurs, la DGFiP fait évoluer son offre de paiement diversifiée pour accompagner au plus près les besoins des collectivités, notamment grâce à l’offre de paiement en ligne PAYFIP, dont les fonctionnalités seront bientôt enrichies, et du virement référencé, actuellement en cours d’expérimentation.
Transparence, fiabilité, qualité des comptes : améliorer l’information financière des collectivités (Jeudi 21 novembre 2024, de 10 h 30 à 11 h 15)
Ces dernières années, plusieurs dispositifs ont été mis en œuvre afin d’améliorer la qualité des comptes locaux et leur lisibilité. La conférence sera donc l’occasion d’aborder les travaux en cours, c’est-à-dire la généralisation du compte financier unique et le déploiement de la synthèse de qualité des comptes. La conférence permettra également de faire le point sur la publication de la première annexe environnementale en 2025.
Paul Durand le 07 novembre 2024 - n°545 de La Lettre des Finances Locales
- Conserver mes publications au format pdf help_outline
- Recevoir par mail deux articles avant le bouclage de la publication.help_outline
- Créer mes archives et gérer mon fonds documentairehelp_outline
- Bénéficier du service de renseignements juridiqueshelp_outline
- Bénéficier du service InegralTexthelp_outline
- Gérer mon compte abonnéhelp_outline